Chers visiteurs, vous trouverez ci-dessous un extrait de notre album photo de nos dernières vacances au Pérou (sept. 2000).

En vous présentant notre Best Of, nous ne cherchons pas à être exhausitf : le Pérou rassemble trop de trésors . Ces clichés vous aideront par contre à vous donner une idée de ce que vous pourrez trouver dans ce fabuleux pays et pourquoi pas vous donner l'envie à votre tour d'y aller !

Ces photos vous sont présentées dans l'ordre chronologique de notre séjour (3 semaines)..

Les Iles Ballestas : Notre premier coup de coeur, après seulement 1 journée au Pérou.

Des Iles sur le Pacifique, à quelques km de la côte qui pourtant semblent perdues et vivrent dans un monde (elles sont en effet protégées).

Sur ces protubérances rocheuses évoluent librement phoques et éléphants de mer. Les pélicans viennent compléter ce spéctacles.

Le Désert : A peine 50-100 km à l'est de l'océan, le désert vient changer litéralement l'idée que se font le plus souvent les touristes du Pérou.

Ce large désert est en son centre un vrai désert de dunes de sable avec biensûr aussi ses oasis.

C'est aussi le cadre idéal, non pas pour vous parler du nouveau Le Chat Machine sans phosphate mais pour faire du surf des sables !

Le Canion del Colca : Enr s'y rendant à partir d'Arequipa, c'est l'occasion de passer en voiture par un col à 4850 m d'altitude (Ca tappe un peu la tête mais heureusement les infusions de mate de coca soulagent bien ...)

Le canion en lui-même est à couper le souffle : Jusqu'à 1000 m de dénivelé et une hauteur variaint de 3000 à 4000 m. C'est particulièrment dans cette région que lla culture en terasse a été développée.

Le lac Titicaca : Plus grand lac navigable du monde, perché à 3950 m, il doit sa renommée à la qualité de la lumière et la beauté de ses îles.

Parmi les îles les plus connues, Taquile et Amontani : les habitants y ont conservé le mode de vie traditionnel et la langue des peuples Quecha (et pas seulement pour les touristes même si ces derniers contribue pour la moitié de leurs revenus).

Vivant donc de l'agriculture et du tourisme, les habitants vivant selon un régime communautaire ont choisi d'heberger les visiteurs directement sous leur toît, une fois par semaine (comme nos chambres d'hôtes mais avec un confort rudimentaire), plutôt que de construire des hotels.

Cusco :

Au beau milieu de la Cordillère des Andes, Cusco est considérée la "Capitale historique du Pérou" car elle fût le centre de l'Empire Inca.

Ville magnifique à l'architecture coloniale, elle fût construite sur les ruines de la cité Inca.

C'est le point idéale pour rayonner sur les plus prestigieux sites incas du pays.

El Camino Inca :

Sous forme d'un trek de 1 ou 3 jours, le Chemin des Incas est l'itinéraire privilégié pour aller à la rencontre du Machu Pichu.

Au plus près d'une nature et de paysages extraordinaires et au prix d'un certain effort physique, c'est la magie du Pérou et des Incas qui s'offrent aux amateurs de sensations "vraies" :

Des paysages de haute montagne, deux cols de plus de 4000 m à franchir, une végétation luxuriante et variée, des vues, un final en apothéose avec le plus préstigieux édifice Inca.

Pour accéder aux autres rubriques de nos pages perso :

Au DeTourres des pages !

 

Les dieux ont parfois beaucoup d'influence ... Vous en voulez la preuve ?

Regardez cette photo en cliquant ici !